Café lent

Café lent

Le café lent fait référence au temps qu'il faut pour préparer un café particulier. Le café lent a ses origines dans le café filtre rapide, mais a fortement évolué par la dernière génération d'amateurs de café. L'attention renouvelée a rendu le café lent populaire dans le café-bar branché.

Le café lent signifie littéralement prendre le temps de préparer et d'apprécier le café. Ceci est tout à fait conforme à l'air du temps de la dernière génération d'amateurs de café. Ils ont découvert que tous les types de café ne conviennent pas à l'espresso. Les grains de café légèrement torréfiés, frais et fruités sont particulièrement adaptés au café lent. Avec le café lent, les saveurs de fruits frais prennent tout leur sens.

Le café lent prend environ 3 à 5 minutes, selon la méthode de préparation. Comme pour le café filtre à l'ancienne, de l'eau à 92°C est versée sur des grains de café fraîchement moulus dans un filtre. L'eau chaude s'égoutte alors à travers le marc de café. Le temps de passage élevé donne une extraction élevée afin que les meilleures saveurs du café soient absorbées dans l'eau.

Aeropress, Chemex et Siphon sont les méthodes branchées les plus connues pour préparer du café lent.

La base de connaissances sur le café

Lire plus
mini_banner_text_1

RÉGLER LA MOUTURE DU MOULIN

Lire plus
mini_banner_text_2